VENDÉE ÉCO PAYSAGE, les origines
Premièrement j’ai passé 4 années en apprentissage au Conseil Général de la Dordogne. Ensuite j’effectue 3 années en tant qu’ouvrier paysagiste dans le Sud Ouest de la France. Ainsi j’ai pu me familiariser avec toutes les techniques d’entretien. Ensuite je souhaite découvrir différents aspect de mon métier à travers d’autres cultures.
Cette nouvelle expérience débutera en Nouvelle Zélande entre 2015 et 2019. C’est ici que j’exercerai mon métier de paysagiste dans différentes entreprises au savoir-faire indiscutable.
Cette immersion en pays anglophone me permettra de me perfectionner en anglais, que je parle maintenant couramment, et d’acquérir de nouvelles connaissances et méthodes de travail.
J’ai profité de ce séjour en Océanie pour aller à la rencontre de différentes cultures, peuples, paysages, et végétation. Cela au travers de plusieurs voyages qui restent pour moi une grande source d’inspiration et un regard ouvert sur le monde.
VENDÉE ÉCO PAYSAGE, paysagiste éco-responsable
Installé en Vendée en 2019, je rejoins une grosse enseigne en tant que chef d’équipe paysagiste, j’y resterais un an.
Ainsi je me rends compte que je n’exerce pas ma passion comme je la conçois.
De plus l’impact de mon métier sur l’environnement est un enjeu à prendre en considération.
En effet trop de pollution est engendrée par une utilisation de produits phytosanitaires, de matériaux et de matériels qui ne respectent pas les objectifs que je me suis fixés.
Par conséquent plus qu’une tendance l’écologie doit au fil du temps s’inscrire dans nos modes de vie.
Donc en 2020 cela m’apparaît comme une évidence de créer la société Vendée Eco Paysage, une entreprise 100% Zéro phyto. Notre structure utilise des engrais et terreaux bio,et au maximum du matériel électrique à batterie pour limiter l’impact carbone et respecter la biodiversité environnante.
VENDÉE ÉCO PAYSAGE et le recyclage
En conséquence et pour rester en adéquation avec ma vision de l’environnement, Vendee Eco Paysage commencera la réalisation de mobilier et accessoires de jardin sur le thème du recyclage à partir de l’hiver 2020/2021.